Association moto toulouse Association moto toulouse Association moto toulouse Association moto toulouse Association moto toulouse Association moto toulouse Courses de moto Producteam Courses de moto Producteam Courses de moto Producteam Courses de moto Producteam Courses de moto Producteam Courses de moto Producteam Association Producteam Toulouse Courses de motos Association Producteam Toulouse Courses de motos Association Producteam Toulouse Courses de motos Association Producteam Toulouse Courses de motos Association Producteam Toulouse Courses de motos Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées
solex résumé des 3h d'Orgueuil 23 aout 2009
Home Cyclo Solex solex résumé des 3h d'Orgueuil 23 aout 2009

solex résumé des 3h d'Orgueuil 23 aout 2009 PDF Imprimer Envoyer
Cyclo - Solex
Écrit par Producteam   
Dimanche, 23 Août 2009 21:50

Commençons par la prépa :

Rien de particulier pour une fois, ou plutôt si : prépa minimale pour assurer la fiabilité et pas être emmerdé…

D’autant plus que je ferai les 3h de course sans co-pilote, j’ai pas envie de mettre en plus les main dans le moteur durant la course…

 

Donc, comme prévu cette année, j’extirpe l’origine amélioré du fond du garage, encore coincé par des tas de pièces de Fox, vestiges de la prépa des 24h de Carcassonne.

 

Réalésage d’un nouveau cylindre (le cylindre de Tarbes était…raté, trop de bouffée, mauvais balayage…), j’ai juste élargi un peu les lumières et remonté les diagrammes). Le piston utilisé à Tarbes fera l’affaire, de toute façon avec la chaleur qu’il va faire, j’ai pas envie de serrer un piston neuf…

Montage d’un rupteur de mob avec condo extérieur, batterie et bobine de Suzuki T250.

Suppression du flexible à l’échappement (2 de pétés en 4h de roulage…) et montage rigide sur le moteur.

Voilà, on a fait le tour des « nouveautés ». Bien sur, la culasse et le carbu retravaillés sont en place.

 

La machine de guerre était prête presque 2 semaines à l’avance !

J’ai même eu le temps de faire des réglages moteur !

Résultat : pas très rapide, mais démarre très bien !

Ça suffira largement pour aller faire des ronds et s’amuser.

Pierrot viendra me faire l’assistance mécanique / tenu du stand, tandis que Caroline et Marianne s’occuperont de l’intendance. Je serai pilote d’usine !

 

Samedi, chargement du camion du paternel.

J’ai prévu une caisse à outil « urgence » constituée d’une clef à bougie, une bougie, un entonnoir, de l’huile et de l’essence : vraiment pas envie de mécaniquer.

D’ailleurs, vu sa tête le dimanche matin, Pierrot avait du se dire la même chose la veille au soir au festival de Ségoufielle…

 

Dimanche matin 8h30, direction Orgeuil.

 

Installation classique pour se genre d’épreuve de haut niveau, le parking de l’école fait un très beau paddock, la route qui traverse le village et le lotissement accolé un excellent circuit.

 

Repas sous la tonnelle, à l’ombre de la banderole Producteam qui est visible depuis l’autre coté du circuit.

 

Nous avons droit à un défilé de majorette constitué uniquement des anciens du village, perruques blondes et faux gros seins en coton, tout ça en chorégraphie sur du Patrick Sébastien. Bé ouais, c’est aussi la fête du village…

 

Départ à 14h30 au lieu de 14h . Départ en grille classique, dommage le départ type Le Mans est bien plus drôle.

C’est parti pour 1h30 de course ! Le solex roule bien, j’ajuste de temps à autre la carburation en roulant grâce au gicleur réglable, ce qui n’empêchera pas un gros serrage au bout de 30minutes. En fait, après avoir pédalé sur ½ tour de circuit, le moteur est reparti sans autre intervention ! Bon, bé on continu !

Je fais des pointes à la vitesse folle de 43km/h sans pédaler ! (Confirmé par le cinémomètre amené par un concurrent).

Après 1h de course, Pierrot m’agite le panneau, je rentre.

 

Et là, le stand est plein de copain ! Ça fait vraiment plaisir ! Il y a même un italien et un suisse ! Je prends le temps de discuter avec les nouveaux arrivants. Pendant ce temps, Pierrot et Mammouth font le plein d’essence.

5 minutes et je repars jusqu’à la fin de la première moitié de la course.

 

16h : 30 minutes de parc fermé afin de permettre aux spectateurs de voir de plus près les bolides.

 

16h30 : c’est reparti pour 1h30 de roulage, départ dans l’ordre du classement après 1h30 de course.

 

Entre temps, les supporters du bout de la ligne droite se sont organisés : ils agitent une nappe arborant le n° 499 (moi) et le n° 15 (le seul autre origine engagé) ! Et ils ont agités les bras durant toute la course à chaque passage des 2 tréteaux ! Oui, je vous ai déjà dis que c’était la fête du village…

 

Arrivé 18h, le solex a bu 3 litres de mélange, j’ai du transpirer autant d’eau.

Content, mais démonté, merci la partie défoncé du circuit.

 

J’ai quand même fait du 36 de moyenne et il n’y a eu aucune panne : objectif atteint.

Le stand est déjà rangé, ça c’est une équipe efficace.

Nous nous orientons vers la buvette en attendant la remise des prix.

Je fini donc 1° sur 1 dans la catégorie origine amélioré, le n° 15 finira aussi 1° sur 1 en catégorie origine et en faisant plus de tours que moi !

Je fini 17 sur 22 au scratch, et c’est moi qui ai la vitesse de pointe la plus faible !

 

Encore un dimanche de course très bien organisé, que ce soit du coté des organisateurs de la course (transpondeurs et tout !) ou du coté de l’assistance du Producteam, tout était parfait. Avec plein de copains en prime, que du bonheur !

 

Merci à Caroline et Marianne pour l’intendance, Pierrot pour la tenu du stand, aux photographes, à tous les copains… et aux supporters inconnus du bout de la ligne droite !

 

A bientôt sur les circuits,

Vincent M, #499

 

Dernières photos

Moto GP