Association moto toulouse Association moto toulouse Association moto toulouse Association moto toulouse Association moto toulouse Association moto toulouse Courses de moto Producteam Courses de moto Producteam Courses de moto Producteam Courses de moto Producteam Courses de moto Producteam Courses de moto Producteam Association Producteam Toulouse Courses de motos Association Producteam Toulouse Courses de motos Association Producteam Toulouse Courses de motos Association Producteam Toulouse Courses de motos Association Producteam Toulouse Courses de motos Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées Asso moto 31, haute garonne, Midi pyrénées
La Junior Cup risque de ne plus voir le jour en 2011
Home Moto Promosport La Junior Cup risque de ne plus voir le jour en 2011

La Junior Cup risque de ne plus voir le jour en 2011 PDF Imprimer Envoyer
Moto - Promosport
Écrit par Producteam   
Lundi, 13 Septembre 2010 20:50

La Junior Cup, qui a connu une gestation difficile en 2010 risque bien de ne plus voir le jour du tout en 2011.

 

Pourtant, cette formule créée en 1997 a connu un bel engouement qui semble avoir subi les affres de la crise, entre autres choses... Mobilisons nous pour sauver le soldat JC !

Diffusez et faites passer au plus grand nombre. Si vous envoyez le texte à la presse, faites le dans son intégralité. Merci.

Rien n'est éternel, on le sait bien. Mais tout de même, quand des idées sont bonnes, il faut les garder.La Junior Cup est une bonne idée. C'est la première formule d'accession à
la compétition, dans un cadre sport/loisir. Elle permet aux jeunes à partir de 11 ans de se lancer dans la compétition motocycliste, à moindre coût. Ce n'est pas rien dans un sport mécanique, cher par définition. Un vieil adage du milieu dit bien que "la moto est un sport de riches pratiqué par des pauvres". Pas faux...

Malheureusement, la Junior Cup est sur la sellette, et risque de passer à la trappe si rien ne se passe.

Catégorie montante il y a quelques années encore, elle risque d'être la prochaine victime de la crise. Victime indirecte, mais victime quand même. Créée en 1997, la Junior Cup débute avec des Honda CG, et connaît rapidement le succès. La formule joint l'utile à l'agréable, puisqu'elle permet de découvrir certains talents (Sylvain Gunintoli, 2ème en 97, et maintenant en Mondial SBK après avoir roulé en Moto GP). L'aventure se poursuit sur des Kymco Pulsar entre 2001 et 2003. Honda reprend la main en 2004 en proposant la nouvelle CBR125RR, mini clone de la Honda CBR 600 & 1000. Jules Cluzel, au guidon de cette machine, finira 2ème de la Coupe en 2004 au sein du T6A. Malheureusement, Honda recentre ses activités, comme on dit, avec le départ de Rigoni en 2009 de Honda France. La Junior Cup 2010 est mixée avec la Race Cup, une autre catégorie en disette de pilotes.

Pour 2011, le challenge est clair : s'il n'y a pas 25 engagés, pas de Junior Cup !


On ne peut croire que les jeunes soient moins intéressés par la compétition qu'il y a trois ou quatre ans, mais on sait que les finances ne sont plus aussi évidentes. Cela étant, si l'on supprime cette catégorie, on n'aidera pas les jeunes qui veulent se lancer, la marche sera plus haute, les alternatives étant nettement plus coûteuses. Il ne nous appartient pas de dénoncer tel ou tel état de fait ou politique de gestion, mais force est de constater que sacrifier la Junior Cup sur l'autel de la rentabilité n'est pas la solution et coupera définitivement les ponts entre la moto de compétition et une grande partie des potentiels interessés. Alors nous lançons l'appel à toutes celles et ceux qui sont intéressés par cette catégorie : contactez nous, ou contactez directement la FFM. Inscrivez vous, faites vous connaître si vous voulez courir dans une catégorie encore accessible. Rappelez vous : 25 engagés, ou pas de course. Ce serait encore un peu plus la mort lente du sport moto en France, pour ne pas dire la mort lente de la moto tout court.


-----------------------------------------------------------------------------------------


N'hésitez pas à balancer l'info partout, presse, médias divers, blogs,forums...

L'idée générale est de trouver 25 pilotes pour obliger la FFM à maintenir l'épreuve. Ne pas y voir plus que cela un intérêt personnel du T6A, car :

1) on accueillera jamais 25 pilotes en même temps chez nous, tant pis pour certains car nous offrons la prestation la moins onéreuse.

2) s'il n'y a plus de Junior Cup, il y aura toujours un T6A. Il sera encore présent dans d'autres catégories et peut-être d'autres courses. Voilà, il faut juste laisser la porte ouverte aux jeunes talents et à tous ceux qui veulent se lancer en compétition à moindre frais. On peut me laisser des messages, je répond à tout le monde et renseignerais tous ceux qui veulent des renseignements.

 

 

Mise à jour le Lundi, 13 Septembre 2010 20:58
 

Dernières photos

Moto GP